Les Traitements

Parondontie-medicale-drs-lachat

La Parodontie Médicale

Avec les dernières avancées médicales, la parodontie, science qui traite les tissus gingivaux et osseux entourant les dents, est désormais non chirurgicale. Grâce au laser couplé au diagnostic microscopique la biologie a pris le pas sur la classique chirurgie désormais réservée uniquement aux greffes. Nous pouvons donc traiter les problèmes de déchaussement sans douleur, ni points de suture.

La Prophylaxie

L’idée est de ne pas attendre l’arrivée d’un problème dentaire qu’il soit carieux ou gingival, en évitant son apparition par un traitement préventif.
Les atteintes d’email ou les saignements de gencives sont causés uniquement par des bactéries.

La prophylaxie consiste à détruire les nids bactériens.
Après un bilan parodontal et un questionnaire complet nous connaissons le terrain clinique à soigner et les conseils à prodiguer.

Nous utilisons le laser, les ultrasons, les projections de bicarbonate soufflé, mais aussi l’argile.
Lors de séances de prophylaxie nous faisons le point sur les techniques de brossage et d’hygiène dentaire ( fil, brossettes interdentaires, jet dentaire, brosse électrique.)
Ainsi nous aidons à choisir parmi les nombreux bains de bouches et autres lotions qui foisonnent dans les pharmacies, parapharmacies ou sur internet

prophylaxie-medicale-lachat-dentiste-grenoble

Les Facettes Céramiques

Fines pellicules de céramique pure vitreuse entièrement personnalisées , elles sont plaquées sur la face visible de vos dents .
Pour corriger de petits défauts de teinte, de position, de dimension, la conception de ces petites lentilles de surfaces redonnent à la dent un naturel très vivant.

L’esthétique est idéale tout comme sa solidité.
Une caméra de haute précision enregistre en 3D l’image de la dent préparée pour sa conception au laboratoire.

Couronnes et bridges

Lorsqu’une dent est touchée profondément sa structure devient cassante.
Elle doit alors être protégée et reconstruite par une couronne, redonnant ainsi à une dent dévitalisée ou fragilisée une nouvelle jeunesse par son aspect naturel et sa solidité.

Lorsqu’une dent doit être retirée à la suite d’une fracture, d’un abcès ou d’un kyste, les dents voisines peuvent être sollicitées pour combler ce manque.
Le dispositif fixe nommé bridge ou pont comporte 3 couronnes minimum solidaires.
couronnes_bridges-lachat-dentiste-grenoble

Vous Souhaitez obtenir un Rendez-vous ?

Vous pouvez nous joindre directement par téléphone en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en utilisant le formulaire de contact.

N°14928